2 voix !

2 voix, c’est ce qui nous a séparé de la victoire de l’IAB. Et c’est bien dommage. Nous sommes passés à quelques cheveux de vraiment changer les choses dans la profession. Dans mon discours de présentation, j’avais cité Francis Blanche (humoriste et acteur) : « Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement ». Derrière la boutade, c’était une véritable réflexion que nous avions mené pour transformer l’IAB. Cela fait 20 ans que je participe à cette association, et je crois que c’est la première fois que j’ai un sentiment un peu amer. Non, pas de la défaite, c’est des choses qui arrivent. Mais d’un sentiment d’abandon face à un marché qui perd un peu la raison face aux réalités économiques. Le recentrage (Seller + Tech) voté par les membres de l’IAB ce soir n’est pas une posture viable à terme (point de vue personnel). Car elle reste partisane contrairement à ce que Cécile Moulard et d’autres avait créé à l’époque (1998). Le hub IAB n’est plus. Nous sommes dans l’opposition des forces systématiques.

Je tenais particulièrement à remercier toute la liste (Carole, Emilie, Estelle, Caroline, Hymane, Amaury, Emmanuel, Vincent, Alban, Augustin, Christophe, Franc et Edouard) que j’ai porté pendant 1 mois. On s’était retrouvés ensemble, mobilisés autour d’un projet. Nous étions une iTEAM (iATEAM) sur la même longueur d’onde avec les mêmes ambitions : Faire de l’IAB le référent absolu de notre marché. Notre motivation d’entrepreneur est notre fuel, notre data. Finalement ce groupe s’est naturellement constitué. Avec une seule envie FAIRE. Le reste est venu spontanément avec plaisirs. TOUS MOTIVES. Nous resterons des Doers.

Ce blog a fait en 15 jours plus de 5 500 visites, 2500 visiteurs pour une 20 aine d’articles, sans compter la présence sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, une élection de l’IAB a vraiment joué son rôle : ouvrir le débat et animer les enjeux. Les « vieux » ont trouvé cette approche sans intérêts peut-être. Cela aura eu le mérite de réveiller ceux qui pensaient que cela allait se gérer dans les couloirs feutrés. Ce marché était en train d’être atone, sans conviction, sans âmes. NOUS L’AVONS REVEILLE !

Merci à tous les membres, qui ont cru en notre vision et notre projet. Et surtout MERCI a ceux qui ont été voter (procuration et direct). Pour certains, on vous a ramené à l’IAB alors que vous vous apprêtiez à quitter l’association, parce que nous vous avions raconté une histoire claire et qui donnait envie de participer. Ce n’est que partie remise. Et nous vous invitons garder contact pour la suite des opérations. Le mandat n’est que de 2 ans…Et en tant que membre vous pouvez faire entendre votre voix à la nouvelle équipe.

Merci à nos soutiens de l’Advisory Board : L’enthousiasme dont vous avez fait preuve lorsque nous nous sommes parlés ou rencontrés, fût un énorme boost pour notre projet. Un véritable apport à notre stratégie. Merci Bruno, Pierre et Jean Paul. Je regrette de ne pas avoir pu donner raison à notre combat.

Ce blog restera ouvert pour rappeler à tous, que les idées pour faire avancer notre marché existe. Ce blog en est un modeste exemplaire. Pour garder une trace de notre combat (qui n’est pas fini) pour un internet publicitaire responsable, éthique, transparent et moderne. Nous serons toujours là. Keep on track 😉

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :