l’IAB, doit être un gage de qualité de ses membres

Ce fût pendant longtemps et souvent un débat dans les couloirs de l’association : Faut-il faire en sorte que l’iab soit une caution de la qualité et du professionnalisme de ses membres ? Je crois qu’aujourd’hui après 20 ans d’existence, le sujet ne doit plus se poser.

A l’heure où les annonceurs redoublent d’exigences sur la qualité des campagnes digitales (visibilité, fraude, contexte), il est temps de faire en sorte que l’IAB devienne un véritable label des professionnels du digital marketing et publicitaire.  Les besoins du marché sont de gagner en caution et en valeur pour faire face à la bonne réputation d’un média en position de leader sur les investissements. Les annonceurs nous le disent depuis un petit moment : Il faut que nous soyons plus regardant sur la qualité du marché.

La qualité passe aussi par la formation des membres

Nous poserons les jalons de la qualité pour que les collaborateurs de nos membres soient au niveau de qualification exigé du marché. Cela passera certainement par la case formation (oui, encore). C’est déjà des choses qui existent sur certains marché IAB (US, UK). L’appui des membres dans la qualification technique ou le savoir faire c’est un point sur lequel nous devons être insistant. Etre à l’IAB ne doit pas être un alibi de réputation. Cela doit être une véritable caution de la valeurs que ses membres produisent sur le marché.

Se former en permanence c’est un mantra dans le digital.

Cela passera aussi certainement par la mise en place d’une charte pour les membres de l’IAB. Un travail collectif que nous construirons avec ceux qui sont membres.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :