Commissions First @iab2020 #iabusiness

Nous voulons revenir à la matière première de l’iab. Certes, le travail n’est plus le même qu’il y a 20 ans, quand nous étions un petit nombre à croire en la bonne étoile de l’internet. Mais aujourd’hui, l’iab doit affirmer sa maturité et déployer ses talents.

Nous voulons construire un IAB sur la base des commissions de travail. Chaque membre pourra participer et contribuer aux structures du marché. Nous voulons faire en sorte que le fait d’être membre de l’IAB soit un gage de qualité, de valeurs et d’une éthique claire. Nous sommes convaincu que le fait d’être à l’IAB ne peut être qu’une « banal formalité ». C’est un acte de valeurs, d’engagement qui doit retrouver son sens premier et exprimer la passion qui nous anime. C’est un espace de partage. Vous ne recevrez de l’IAB que si vous êtes en capacité de donner et partager avec le marché.

12 commissions au service des membres de l’IAB

Les commissions doivent être diverses et multiples. Elles devront travailler en parfaite harmonie pour donner de la valeur. C’est cette valeur que nous voulons retrouver à l’IAB avec ces 12 commissions. Chaque commission aura un président, responsable devant le Conseil d’administration (et élu). Il pourra nommer un VP pour le seconder. Il pourra mandater certains membres dans le cadre de sa commission sur des groupes de travail. Pas besoin d’être 40 autour de la table. Les propositions seront étudiées, discutées, partagées, voire votées par le conseil d’administration mais aussi par les membres, en fonction des sujets. Nous mettrons en place un vote électronique dans les statuts pour garantir qu’il n’y aura pas de décisions d’un petit groupe au détriment du collectif de l’association.

Les commissions devront être agiles et modulables. Nos sujets sont rapidement évolutifs et nous nous devons d’être à la hauteur des besoins, des attentes, sans dépendre de règles trop contraignantes. Il sera possible de créer des commissions sans attendre les élections ou modifier les statuts.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :